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Déclaration de protection des données

Chez Aneca Services sa , nous attachons beaucoup d’importance à la protection de la vie privée de toutes les personnes dont nous collectons les données. Nous traitons et sécurisons ces données avec le plus grand soin, conformément à la législation en vigueur en Belgique et au Règlement général sur la protection des données (RGPD). (1)

Nous mettons tout en œuvre pour protéger les données personnelles qui nous sont transmises contre la perte, la destruction, la divulgation publique, l’accès non autorisé ou tout usage abusif.

La présente déclaration de protection des données explique qui nous sommes, à quel moment et pourquoi nous avons besoin de vos données personnelles, quelles sont les données que nous rassemblons, de quelle manière et pendant combien de temps nous les traitons, à qui nous pouvons les transmettre, quels sont vos droits et de quelle façon vous pouvez les exercer.


Cette déclaration de protection des données vous est destinée si vous êtes :
  • une personne de contact active chez l’un de nos clients (potentiels) de Aneca Services sa;
  • un particulier utilisant ou souhaitant utiliser un de nos services;
  • une personne de contact active chez l’un de nos fournisseurs (potentiels);
  • une personne de contact active auprès d’une instance quelconque (entreprise, pouvoirs publics, fédération professionnelle d’employeurs ou de travailleurs, partenaire,... ) avec qui nous avons noué/entretenons ou souhaitons nouer / entretenir une forme de contact ou de  collaboration et dont nous collectons les données à caractère personnel.

Si vous choisissez de nous communiquer volontairement des informations, nous les utiliserons conformément à la présente déclaration de protection des données.

 

A. Qui sommes-nous?

La société Aneca Services sa, Lieven Bauwensstraat 27, 8200 Bruges est responsable du traitement de vos données personnelles (Responsable du traitement au sens du RGPD).
 

B. Quelles sont vos données personnelles que nous traitons ?

Nous traitons en première instance vos données à caractère personnel qui sont nécessaires à l’exécution correcte des services que nous proposons : vos nom et prénom, votre fonction (titre), votre adresse professionnelle et vos coordonnées de contact professionnelles (numéro de téléphone ou de GSM et/ou adresse e-mail).
 

C. Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles?

Nous collectons vos données personnelles pour les finalités reprises ci-dessous et nous ne les utiliserons pas à d’autres fins sans vous en avoir averti au préalable et, si nécessaire, vous en avoir demandé l’autorisation:
  • Nécessaire pour l’ exécution du contrat avec le client ou le fournisseur ;
  • Nécessaire pour respecter l’ obligation légale;
  • Nécessaire pour l’ intérêt légitime d’ entreprendre
 

D . Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Aneca Services sa peut transmettre certaines de vos données personnelles uniquement si cela s’avère nécessaire pour la réalisation des finalités énumérées au point C, pour la bonne exécution de notre contrat, le respect d’une obligation légale ou la défense d’un intérêt légitime.
Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni louées, ni mises à la disposition de tiers à des fins commerciales par Aneca Services sa , sauf avec votre consentement préalable.
Aneca Services sa ne transmet pas des données à caractère personnelles à des tiers qui sont situés hors de l’UE.
 

E. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Vos données à caractère personnel sont conservées pendant le temps nécessaire à l’exécution des finalités telles que décrites au point C ainsi qu’au respect de nos obligations légales.
 

F. Mesures de sécurité?

Aneca Services sa met tout en œuvre pour sécuriser vos données personnelles de manière optimale contre toute utilisation illicite. Pour cela, nous recourons à des mesures physiques, administratives et technologiques.
Par exemple, seules les personnes autorisées ont accès à nos bureaux et à nos systèmes, et cet accès se limite aux seuls systèmes dont elles ont besoin pour des raisons professionnelles. Ces personnes sont tenues de connaître et d’appliquer correctement notre politique interne en matière de respect de la vie privée et de protection des données. Dans la mesure où des données sont communiquées à des tiers, Aneca Services sa convient avec ces derniers qu’ils sécurisent également de manière optimale ces données personnelles.
 

G. Quels sont vos droits?

Aneca Services sa traite vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente déclaration de protection des données. En tant que partie concernée, vous disposez d’un certain nombre de droits que vous pouvez exercer à tout moment.
Vous pouvez exercer les droits suivants :

Droit d’opposition
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour par exemple direct marketing.

Droit d’accès
Vous pouvez demander formellement à savoir si vos données personnelles sont traitées ou non. Si tel est le cas, vous êtes en droit de demander les informations suivantes : les objectifs poursuivis par le traitement, les catégories de données personnelles que nous conservons à votre sujet, les catégories de destinataires de ces données, les délais de conservation ou les critères servant à déterminer ces derniers, vos autres droits, les autres sources de provenance de vos données et l’existence d’un processus de prise de décision automatisé. Lors de la communication de ces informations, nous sommes toujours dans l’obligation de tenir compte des droits et libertés des autres personnes.

Droit de rectification (correction et complément)
Vous pouvez demander à ce que soient rectifiées ou complétées toutes les données (à caractère personnel) qui, selon vous, sont inexactes ou incomplètes. Lorsque vous exercez ce droit, vous devez indiquer les données précises que vous voulez voir rectifiées ou complétées.

Droit à l’effacement des données (droit à l’oubli)
Dans les cas prévus par le RGPD, nous procéderons à la suppression de vos données à caractère personnel sur simple demande de votre part.

Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles lorsque:
  • vous contestez l’exactitude de ces données ;
  • le traitement de vos données personnelles par Aneca Services sa serait illégitime mais que vous ne souhaitez néanmoins pas exercer votre droit à l’effacement des données;
  • nous n’avons plus besoin de vos données personnelles pour les finalités énumérées dans la présente déclaration de protection des données (point C) mais que vous en avez toujours besoin pour introduire, exercer ou étayer une action en justice;
  • vous vous êtes opposé au traitement de certaines de vos données personnelles (pendant le temps nécessaire à l’évaluation des intérêts en présence).
En principe, vous pouvez exercer vos droits gratuitement. Pour ce faire, vous devez nous envoyer un mail en utilisant l’adresse suivante : privacy@aneca.be .
 

H. Questions, remarques, plaintes et fuites de données

Si vous avez des questions, des remarques ou des plaintes à formuler concernant la protection de vos données personnelles par Aneca Services sa ou à propos de la présente déclaration de protection des données, veuillez prendre contact avec nous via l’adresse privacy@aneca.be.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données (APD) à l’adresse suivante : rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.

Si vous avez connaissance de l’existence d’une fuite de données ou si vous en suspectez une, nous vous demandons de nous la signaler immédiatement à l’adresse privacy@aneca.be.
 

I. Modifications

Aneca Services sa peut à tout moment apporter, pour différentes raisons, des corrections, des compléments ou des modifications à la présente déclaration de protection des données. La version la plus actuelle peut être consultée en permanence sur notre site internet www.aneca.be.

La présente version a été rédigée le 25 mai 2018.

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1. À savoir la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (loi sur la vie privée) et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données (RGPD).

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