Historique

ANECA ST ANDRE, une entreprise de nettoyage à sec, fondée en 1947, a commencée, début des années 70, avec la location des tapis absorbants (MATS) et franges (MOPS), la première en Belgique, et en même temps, se spécialisait dans le nettoyage d’ameublements (comme tapis, fauteuils, rideaux et protections solaires). L’entreprise était située au Gistelsesteenweg 247, à Sint Andries Brugge.
En 1998, par la croissance continue des activités le département location de tapis absorbants (MATS) et franges (MOPS) devait déménager vers le zoning industriel WAGGELWATER à Sint Andries Brugge, dans un bâtiment de 2700 m2 (sur un terrain de 1 ha).

En 2000, l’entreprise ajoutait, toujours en location, une ligne d’appareils et de produits pour l’hygiène des mains et pour les toilettes : le département ANECA HYGIENE était né.  Sur le terrain existant au WAGGELWATER, le département ANECA HYGIENE s’implantait dans un nouveau bâtiment. 
Début 2008, le département ANECA ST ANDRE cessait avec le nettoyage à sec des vêtements et se spécialisait exclusivement dans le nettoyage d’ameublements.  ANECA ST ANDRE quittait la Gistelsesteenweg pour s’installer dans un nouveau bâtiment approprié au WAGGELWATER.
L’exploitation de ANECA SERVICES sa avec ses 3 départements (ANECA MATS&MOPS, ANECA HYGIENE, ANECA ST ANDRE) se trouve, maintenant complètement dans le zoning WAGGELWATER à Bruges, sur un terrain de 1 ha et 6000 m2 de surface d’exploitation, l’administration est restée à la Gistelsesteenweg.
ANECA SERVICES sa et société-soeur CLEAN TAPIS scrl (société Namuroise située dans le zoning industriel de Naninne – distributeur des services ANECA en Wallonie) occupent maintenant plus que 80 personnes.